Passer la navigation
Zurück

Aide

TECHNOLOGIE NIKE AIR


Nike Air consiste à mettre de l'air sous pression dans un coussin à la fois flexible et résistant.

La technologie Nike Air se présente sous la forme d'un coussin à la fois flexible et résistant, rempli d'air sous pression. Les unités Air Sole se trouvent dans la semelle intermédiaire sous le talon, à l'avant-pied ou aux deux endroits.

Les unités Air Sole, présentes dans les chaussures Nike Air, se compriment pour réduire la puissance des chocs, avant de reprendre aussitôt leur forme et leur volume initiaux en vue d'amortir le prochain choc.

Découvrez les chaussures Nike Air.

AVANTAGES DE LA TECHNOLOGIE NIKE AIR

  • Légèreté : passer de semelles intermédiaires lourdes aux coussins Nike Air réduit le poids de la chaussure sans altérer ses performances. C'est un aspect essentiel pour un athlète, car plus la chaussure est légère, moins il dépense d'énergie pendant l'effort.
  • Polyvalence : chaque sportif recherche un type de performance spécifique. La technologie Nike Air est conçue pour s'adapter aux diverses performances sportives recherchées.
  • Amorti : au moment où le pied touche le sol, les coussins Nike Air « libèrent » ou absorbent la puissance des chocs, permettant ainsi aux muscles, aux articulations et aux tendons d'être protégés. Les coussins Nike Air retrouvent aussitôt leur forme initiale pour protéger de nouveau le corps lors du prochain choc. Ainsi, l'athlète se préserve à la fois de la fatigue et des tensions corporelles.
  • Résistance : c'est une caractéristique essentielle puisque les sportifs ont besoin d'un amorti efficace sur la durée. La technologie Nike Air est conçue pour remplir sa fonction pendant toute la durée de vie de la chaussure.

AUTRES TYPES D'AMORTI NIKE

Cette réponse a-t-elle été utile ?

En vous basant sur les informations fournies et leur facilité de compréhension.

Vous avez encore des questions ? Contactez nos experts du service client au
+33 (0) 170489073, ou par e-mail, or chat.
*Nous ne répondrons pas aux commentaires fournis. Ils seront uniquement utilisés pour améliorer cette réponse.