Passer la navigation
Zurück

Aide

INFORMATIONS SUR LA CHAÎNE D'APPROVISIONNEMENT


Conformément à la loi californienne sur la transparence de la chaîne d'approvisionnement (California Transparency in Supply Chains Act), nous sommes tenus de rendre publics nos efforts visant à éliminer l'esclavage et la traite des êtres humains au sein de nos chaînes d'approvisionnement directes. Nous déployons activement nos efforts à l'échelle nationale et internationale pour mettre fin à toute forme de travail forcé, qu'il s'agisse de la main-d'œuvre carcérale, du travail sous la contrainte, de l'esclavage, de la servitude pour dette, ou de la traite d'êtres humains. Ces efforts sont régis par des normes énoncées dans notre Code de bonne conduite créé initialement par Nike puis adopté par nos affiliés, notamment la section relative à « l'emploi volontaire ».

  • Contrôle de la chaîne d'approvisionnement : notre politique est d'évaluer les usines sélectionnées avant leur entrée dans notre chaîne d'approvisionnement afin de s'assurer de leur conformité, y compris au regard des risques liés au pays concernant le travail forcé, la traite des êtres humains et l'esclavage. Pour ce faire, nous avons recours à des contrôles à la fois internes et externes par des tiers.
  • Certification des matériaux des fournisseurs directs : nous travaillons à l'identification et à la compréhension des enjeux en remontant la chaîne d'approvisionnement, afin d'élaborer des normes pour les fournisseurs en amont de nos fabricants sous contrat.
  • Normes de conformité : s'il s'avère qu'une usine sous contrat viole la loi ou nos normes, elle est chargée d'améliorer ses conditions dans le cadre d'un plan d'action global. Si l'usine ne parvient pas à faire les progrès établis par ce plan, elle est soumise à un examen et à des sanctions qui peuvent impliquer la rupture du contrat.
  • Formation : les employés et l'ensemble des responsables chargés de la gestion de la chaîne d'approvisionnement reçoivent une formation sur le travail forcé, y compris sur la traite des êtres humains et l'esclavage.

Pour plus d'informations sur le Code de bonne conduite et les normes sur l'emploi volontaire, rendez-vous sur http://about.nike.com/pages/manufacturing.

Pour consulter la carte interactive des usines actuellement sous contrat avec Nike Inc., rendez-vous sur http://manufacturingmap.nikeinc.com.